Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Fondateur
Fondateur
Messages : 570
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2020

Installer CLEO 4 (v4.3.22) Empty Installer CLEO 4 (v4.3.22)

Dim 7 Juin - 18:02
Installer CLEO 4 (v4.3.22)

Bonjour à tous et à toutes !

Pour ceux qui ne connaissent pas, CLEO est une bibliothèque. Elle est très populaire, car elle élargit les possibilités de script et vous permet d'utiliser des mods uniques qui changent et/ou complètent le processus du jeu. J'écris aujourd'hui ce tutoriel, qui va vous montrer comment l'installer, car ça peut être bénéfique pour la communauté qui utilise la zone movie.

Je ne peux pas vous parler de CLEO sans aborder les cheats ou les mods avantageux. Je vous rappel qu'ils sont strictement interdits sur notre serveur et sur la plupart des serveurs SA-MP. Je vous prie d'utiliser ce tutoriel afin d'améliorer votre jeu et non pas pour des actions malveillantes.



Commençons tout d'abord par télécharger CLEO 4 :
Mediafire : https://www.mediafire.com/file/3wuhq48qhdxugar/CLEO4_setup.exe/file
Direct Download: cliquez ici
Site officiel: https://cleo.li/index.html (cliquez sur "Download for GTA SA" une fois que vous êtes sur le site).

Une fois téléchargé, double-cliquez sur le ficher CLEO_4_setup.exe.
Une fenêtre comme celle-ci s'affichera :
Installer CLEO 4 (v4.3.22) 111
Comme vous l'aurez compris, cette fenêtre permet de choisir la langue.
Une fois votre langue sélectionnée, cliquer sur OK.

Installer CLEO 4 (v4.3.22) 211
Une fenêtre nous donnant des informations sur CLEO4 s'affichera. Je vous suggère de les lires avant de cliquer sur Suivant >.

Installer CLEO 4 (v4.3.22) 311
Maintenant, il faut indiquer l'emplacement de GTA San Andreas.
Vérifier bien qu'il s'agit du chemin de la racine de votre jeu. S'il n'est pas bon, cliquez sur Parcourir... pour définir vous-même l'emplacement, sinon cliquez sur Suivant >.

Installer CLEO 4 (v4.3.22) 410
Cet écran permet de déterminer les choses que vous pouvez installer avec CLEO 4.

La section Plugins permet de créer de nouveaux opcodes en utilisant les sources du CLEO SDK.
IniFiles.cleo : opcodes pour les fichiers INI.
FileSystemOperations.cleo : opcodes pour les fichiers et dossiers.
IntOperations.cleo : opcodes pour les opérations logiques (AND, OR, XOR, etc.).
Pour un bon fonctionnement de CLEO, je vous invite à les laisser coché.

La section Silent's ASI Loader est l'ASI Loader. Il s'agit d'un fichier DLL qui ajoute la fonctionnalité de chargement du plugin ASI à San Andreas.
Il est recommandé de l'installer en même temps que CLEO. De ce fait, vous pourrez également charger les mods ASI.

Readme Files : Il s'agit d'un fichier de documentations, il n'est pas essentiel à la librairie CLEO.

Une fois votre sélection faite, cliquer sur Suivant >.

Installer CLEO 4 (v4.3.22) 510
Cette page est un simple récapitulatif de vos sélections. Prenez le temps de vérifier que tout est correct avant de cliquer sur Installer.

Installer CLEO 4 (v4.3.22) 611
Après l'installation, il est possible que vous arriviez sur la fenêtre des Change Log.
Les Change Log sont la liste des différents correctifs ou ajouts de la bibliothèque CLEO en fonction des versions. Vous pouvez la consulter par curiosité.
Cliquez ensuite sur Suivant >.

Installer CLEO 4 (v4.3.22) 710
Félicitations ! Vous venez d'ajouter la bibliothèque CLEO à votre jeu.

Si vous souhaitez voir les fichiers de documentations de ASI Loader et de CLEO, laissez les deux cases coché (notez qu'il s'agit uniquement de fichier texte, ça n'aura aucun impacte sur votre configuration CLEO).
Sinon, décochez les et cliquez sur Terminer.

Accédé à la racine de votre jeu, vous verrez que des fichiers ont été ajoutés en plus d'un dossier cleo.
C'est dans celui-ci que vous y déposerez vos mods cléo.



Crédits : Gwada's
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum